Questions fréquemment posées
Voici un aperçu des questions les plus fréquemment posées. Votre question n'est pas ici ? N'hésitez pas à nous contacter.
Voici un aperçu des questions les plus fréquemment posées. Votre question n'est pas ici ? N'hésitez pas à nous contacter.
L'application Safetytracer nécessite une connexion Internet pour recevoir des messages (d'alarme). Si votre prestataire de services d'urgence ne dispose pas d'une connexion Internet, il ne recevra la notification d'alarme que lorsqu'une connexion Internet sera à nouveau disponible.
De nos jours, de nombreuses personnes disposent d'une connexion internet permanente à l'étranger. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez facilement inviter un nouveau soignant en vous connectant au "portail Mopas".
Si vous annulez l'alarme par erreur, pas de problème. Il suffit de maintenir le bouton de l'alarme pendant 3 secondes.
Oui, c'est possible. Safetytracer est un système de signalisation et peut communiquer avec les centres d'alarme des soins de santé grâce à une interface API disponible.
Si, après 5 minutes, l'alarme n'a été réclamée par personne ou a été refusée par tous les sauveteurs, l'alarme se déclenchera à nouveau pour tous les sauveteurs.
Pour activer l'alarme, vous devez maintenir le bouton d'alarme enfoncé pendant 3 secondes. Lorsque vous activez l'alarme, un signal d'alarme se fait entendre et votre équipement se met à clignoter en rouge. Ensuite, vous avez toujours quelques secondes pour désactiver l'alarme. Pas de problème. La désactivation se fait en appuyant sur le bouton d'arrêt.
Avec l'application d'alarme, vous pouvez désactiver l'alarme immédiatement en appuyant sur le bouton d'alarme sur l'écran jusqu'à ce que vous voyiez le message indiquant que l'alarme est annulée.
Dès que vous déclenchez l'alarme, l'équipement SafetyTracer avertit immédiatement votre ou vos soignants en envoyant une notification sur leur téléphone. L'équipement leur enverra votre position afin qu'ils sachent exactement où vous êtes. Le secouriste est invité à répondre à la notification. Le premier soignant qui accepte la notification crée une connexion d'appel direct. C'est comme passer un appel téléphonique, mais en appuyant sur un bouton. Si vos soignants ne répondent pas immédiatement, l'alerte est répétée toutes les 5 minutes à tous les soignants. Tant que l'alarme n'est pas traitée, aucune nouvelle alarme ne peut être créée par l'utilisateur.
Pour l'iPhone, il existe une application Mopas qui fonctionne à partir de l'iPhone 4 avec le système d'exploitation iOS 7.1 ou supérieur. L'application peut être téléchargée depuis le magasin d'applications.
Pour les appareils Android, il existe une application Kompy qui fonctionne sur les téléphones Android à partir de la version 9. L'application Kompy pour Android peut être téléchargée dans le Google Play Store.
Pour signaler une alarme, le secouriste a besoin d'un smartphone. Si votre équipement SafetyTracer est connecté au smartphone du prestataire de services d'urgence, celui-ci recevra une notification (visuelle et sonore) via l'application, et votre prestataire de services d'urgence verra immédiatement sur une carte où vous vous trouvez.
Étant donné que Safetytracer communique avec les périphériques sur une fréquence distincte, vous pouvez uniquement connecter l'équipement Safetytracer aux périphériques proposés par Safetytracer.
Les périphériques peuvent être achetés en combinaison avec le transmetteur d'alarme Safetytracer. Vous pouvez connecter les périphériques via le portail Mopas. Le manuel correspondant se trouve sur le site web. Il décrit, étape par étape, comment connecter les périphériques à votre transmetteur d'alarme Safetytracer.
Il n'est pas possible de connecter des périphériques avec l'application d'alarme avec imprimante.
Ceux-ci peuvent également être ajoutés via le portail Mopas. Nous vous renvoyons une nouvelle fois au site Safetytracer : https://www.safetytracer.eu/over-ons/downloads.
Le manuel se trouve sur ce site.
Non, les services d'urgence ne seront informés de votre position exacte que si vous donnez l'alerte. Voulez-vous que les services d'urgence puissent voir votre emplacement à tout moment ? L'application Safetytracer offre la possibilité de demander l'emplacement de la dernière personne vue.
La création d'une zone de mouvement, également appelée géo-fence, se fait également dans le portail Mopas. Comme pour la création/modification des fournisseurs de services d'urgence, cela se trouve dans la barre située sur le côté gauche. Vous trouverez également un guide étape par étape sur le site de Safetytracer : https://www.safetytracer.eu/over-ons/downloads.
Il est important que la géo-barrière qui a été créée soit effectivement connectée et donc activée.
Vous les trouverez sur le site : www.safetytracer.eu. En bas de la page, vous trouverez la rubrique "conditions générales".
Non, l'application Safetytracer et son utilisation sont entièrement gratuites.
L'équipement Safetytracer fonctionne dans toute l'Europe. Vous ne devez pas payer de frais supplémentaires pour cela.
Le déclenchement de l'alarme ne coûte pas plus cher. Pas même lorsque vous êtes à l'étranger. L'équipement Safetytracer fonctionne dans toute l'Europe.
Veuillez contacter votre représentant commercial.
Votre question ne figure pas dans cette liste ?
Veuillez alors remplir le formulaire de contact sur notre site. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Oui, l'appareil est étanche aux éclaboussures. Cela signifie que l'appareil peut résister au contact avec l'eau.
La détection de chute du transmetteur d'alarme SafetyTracer fonctionne en combinaison avec l'immobilité. Cela signifie que l'alarme ne se déclenche pas automatiquement après une chute tant que l'utilisateur n'a pas cessé de bouger pendant un certain temps. Si l'utilisateur est encore capable de bouger pendant cette période, il peut déclencher l'alarme manuellement. Cela permet d'éviter les fausses alarmes. Pour garantir la fiabilité, le transmetteur d'alarme SafetyTracer doit être porté autour du cou ou sur la hanche.
Le transmetteur d'alarme Safetytracer fonctionne sur tous les réseaux de téléphonie mobile en Europe. Vous pouvez donc être sûr de bénéficier de la meilleure gamme, où que vous viviez, où que vous alliez. Comme l'équipement fonctionne via un abonnement de données, vous pouvez toujours donner l'alerte, même si vous ne pouvez plus passer d'appels sur votre téléphone portable. Vous ne devez être en contact qu'avec un seul réseau.
L'application d'alarme fonctionne via votre smartphone et dépend donc de la connexion de votre smartphone.
Deux heures avant que la batterie du transmetteur d'alarme ne soit vide, le voyant vert passe à un voyant bleu clignotant. Dans le "portail Mopas", vous pouvez voir exactement quel est l'état de la batterie.
Dans le cadre d'une utilisation normale (paramètres par défaut), l'autonomie de la batterie du transmetteur d'alarme est d'au moins 36 heures. Nous vous recommandons de charger l'appareil quotidiennement, comme votre téléphone portable. Veuillez noter que si vous utilisez la détection de chute et/ou la détection de mouvement, cela aura un impact sur l'autonomie de la batterie. Dans ce cas, la batterie durera environ 24 heures.
Vous n'avez pas besoin de carte SIM pour le transmetteur d'alarme. L'équipement est équipé de sa propre puce SIM. La puce peut recevoir des signaux du monde entier. Pour l'instant, la puce n'est activée que pour l'Europe. Tant que l'abonnement mensuel est payé, votre équipement Safetytracer est connecté.
*Si vous choisissez l'application d'alarme avec poussoir, elle utilisera la carte SIM de votre smartphone. Même dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'une carte SIM séparée.
Safetytracer fonctionne simplement et sans installation. Le manuel de l'appareil est disponible sur le site. Ce manuel décrit les différentes fonctions de l'appareil. Pour enregistrer l'appareil et le relier au(x) prestataire(s) de soins, vous devez vous rendre sur le "portail Kompy". Vous trouverez ici des manuels par catégorie, expliquant étape par étape ce qu'il faut faire. www.safetytracer.eu/over-ons/downloads
Conditions requises : ordinateur portable, PC, tablette ou smartphone avec une connexion internet fonctionnelle.